Treize (13) étudiants en FSAE partent pour un stage

Posté mardi janvier 17, 2017 par FILS-AIME

Treize (13) étudiants en FSAE partent pour un stage

Ce mardi 17 janvier 2017, dans le cadre du Projet Vwazen, treize (13) étudiants de la Faculté des Sciences d’Agronomie et de l’Environnement (FSAE) à l’université Quisqueya partent pour un stage volontaire à Port à piment et Chardonnière deux communes du département du sud pour une période de 10 jours.

Ce programme de distribution de chèvres (cabris), coordonné par l’université Quisqueya, en partenariat avec d’autres organisations et autorités locales a pour but d’aider certaines familles paysannes victimes de l’ouragan Matthew à reprendre leurs activités d’élevage.

Ces étudiants auront pour tâches de:

• Récueillir les données (les informations) sur l’élevage et l’agriculture de la zone
  • Travailler en collaboration avec les paysans de la zone
  • Participer à des travaux de formation et d’encadrement technique des bénéficiaires.