Vie étudiante

Au cœur du projet des fondateurs de l’uniQ de mettre « la connaissance et l’action au service de l’homme », l’engagement associatif contribue à développer sur le campus un environnement et une culture favorisant le développement intellectuel, physique, émotionnel et social des étudiants. En permettant aux étudiants de se retrouver autour d’aspirations communes, de communiquer et partager leurs centres d’intérêts, l’engagement associatif incite les étudiants au débat et à l’engagement intellectuel, contribue à la formation des futurs décideurs à la gestion de projet et au leadership ainsi qu’au travail en équipe, leur permettant, effectivement de vivre pleinement leur citoyenneté.

Les associations, permanentes ou reconnues d’après la procédure de reconnaissance annuelle, font l’objet d’une attribution de moyens de la part de l’uniQ pour mener à bien leurs activités. Elles participent également d’une volonté concertée d’établir à l’uniQ une culture où l’esprit d’appartenance, la diversité et l’esprit d’innovation sont encouragés, où les étudiants apprennent à prendre leur destinée et celle de leur pays en main et où ils apprennent à se respecter et à respecter les autres, à prendre leur responsabilité, faire preuve de leadership et placer l’Homme au cœur de toutes leurs préoccupations.

Les dix associations au haut de la page – dont 5 permanentes – sont actuellement accréditées sur le campus. Prenez le temps de vous familiariser avec elle et si, aucune, d’entre elles ne vous convient, créez la vôtre. Le forum de reconnaissance annuelle a lieu, tous les ans, à la deuxième semaine du mois de février.

Aller à la barre d’outils