A propos

L’ infirmerie de l’université Quisqueya n’est ni une clinique ni un hôpital. Sa fonction principale est d’assurer l’amélioration de l’état de santé des étudiants sur le campus universitaire et de référer à une clinique ou un hôpital pour suivi éventuel. L’infirmerie est dotée d’une salle d’observation, de médicaments essentiels ainsi que des équipements et du matériel nécessaire (sutures, bandages, etc.…). Ses mission et attributions sont les suivantes :

  • L’Infirmerie intervient dans la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des activités liées à la prestation des services médico-sanitaires sur le campus.
  • Elle relève aussi directement de la Directrice des affaires étudiantes, Mme Patricia CAMILIEN et est supervisée par le médecin responsable, Dr  Magalita LAJOIE qui prodigue des soins aux étudiants (ou aux employés), en cas de besoin pour améliorer ou préserver la santé.
  • Elle permet de donner aux usagers des soins appropriés en cas d’accident de travail : premiers soins pour répondre aux urgences.
  • Elle donne la possibilité aux étudiants, employés et personnels d’avoir aussi des renseignements sur l’hygiène, la santé en général, les prévenant ainsi des maladies de toutes sortes par l’information des moyens curatifs appropriés.

L’Infirmerie est ouverte de 7 heures à 19 heures, soient les heures normales d’ouverture de l’université.

Le manuel de gestion de l’infirmerie est disponible en téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *