Un petit mot de la Directrice

Patricia Camilien

Patricia Camilien,
Directrice des Affaires Étudiantes

La Direction des Affaires Étudiantes (daé) offre des programmes et services dont bénéficient directement les membres de l’université Quisqueya, ses visiteurs locaux et internationaux ou encore ses partenaires et collaborateurs mais qui sont avant tout focalisés sur notre clientèle principale : nos étudiants. En visitant notre site, en lisant le Livret d’organisation des services 2013S, en feuilletant le Cadre général de la vie étudiante, vous pourrez vous rendre compte de la place qu’occupent les étudiants et leurs besoins dans nos activités.

Nous guidons, nous conseillons, nous nourrissons, nous guérissons, nous accueillons les nouveaux étudiants, nous aidons à la recherche d’emploi, nous accompagnons nos anciens étudiants et nous les supportons dans leur vie après l’université. Nous participons et contribuons aux activités de toutes les entités de l’université, nous appuyons les associations et autres groupes d’étudiants et nous finançons et aidons à la recherche de financement d’initiatives étudiantes. Nous offrons des services de design et de planning, de marketing et de publicité, de relations publiques et de fundraising ainsi que des services juridiques. Au sein nos départements, nous permettons aux étudiants composant 90% de notre staff d’acquérir de l’expérience de travail et de commencer dès l’université à se faire des clients dans leurs domaines d’études.

Cette formule nous a permis, à la daé, de créer un environnement agréable où le travail se confond avec le plaisir. Elle m’a aussi donné la chance de travailler avec une des équipes les plus talentueuses, dévouées et déterminées que cette terre ait jamais portée. Leur dévouement à la cause des étudiants est sans égal, sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Tous les jours, ils redéfinissent l’excellence et, pourtant, ne sont jamais satisfaits. Ils croient, comme moi, que la vie étudiante à l’uniQ peut être meilleure et se dépensent sans compter. Notre récompense est de voir la vie étudiante reprendre à l’uniQ, plus vibrante, plus enrichissante, plus belle que jamais au sein de vos associations, dans vos projets d’entreprises, chaque fois que vous faites preuve de leadership …

La communauté étudiante à l’uniQ est une communauté qui déborde de talents, d’énergie et d’idées appelés à étonner le monde. La daé est heureuse de pouvoir l’accompagner dans l’accomplissement de ce destin.

A bien y réfléchir, tout cela n’est pas si étonnant. Après tout, nous sommes … uniQ !

Patricia Camilien

Directrice des Affaires Étudiantes