La grande famille des mentors (Recrutement session 2017J)

10.01.2017
|
0 Commentaires
|
whatsapp-image-2017-01-04-at-8-17-10-am

Chaque nouvelle session, dans le souci de bien accueillir les nouveaux étudiants de l’Université, la Direction des Affaires Etudiantes (DAE) entreprend une semaine d’accompagnement à leur égard. Il s’agit bien de la « semaine d’intégration » qui précède toujours la reprise des cours. A cet effet, des étudiants appartenant à toutes les facultés de l’Université se prêtent à cette initiative pour permettre aux nouveaux de mieux appréhender leur nouvel espace de recherche et de connaissance. A titre d’anciens, ses étudiants volontaires se verront devenir des guides, bref des MENTORS.


De ce fait, les mentors s’engagent à donner bénévolement de leur temps et de leur disposition durant toute la semaine de l’intégration de 7hAM jusqu’à 5hPM et ils auront droit à un repas par jour.


Il faut préciser que cette tâche requiert des aptitudes particulières, notamment une loquacité très adaptée, un dynamisme à la hauteur, un fort sens de la responsabilité et surtout de la spontanéïté. Il est aussi important que celui qui veut se porter volontaire soit un étudiant au moins en 3ème session; dans le cas contraire la candidature se verra être refusée car la carte étudiante sera exigible lors de l’entrevue.

Il y avait 60 postulants qui souhaiteraient intégrer la grande famille des mentors pour cette session 2017J, et, 22 sont retenus suite à une entrevue qui a été réalisée ce matin aux environs de 10 heures AM qui serait déterminée leur capacité, leur dynamisme en tant que mentor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils