La grande famille des mentors (Recrutement session 2017J)

10.01.2017
whatsapp-image-2017-01-04-at-8-17-10-am

Chaque nouvelle session, dans le souci de bien accueillir les nouveaux étudiants de l’Université, la Direction des Affaires Etudiantes (DAE) entreprend une semaine d’accompagnement à leur égard. Il s’agit bien de la « semaine d’intégration » qui précède toujours la reprise des cours. A cet effet, des étudiants appartenant à toutes les facultés de l’Université se prêtent à cette initiative pour permettre aux nouveaux de mieux appréhender leur nouvel espace de recherche et de connaissance. A titre d’anciens, ses étudiants volontaires se verront devenir des guides, bref des MENTORS.

De ce fait, les mentors s’engagent à donner bénévolement de leur temps et de leur disposition durant toute la semaine de l’intégration de 7hAM jusqu’à 5hPM et ils auront droit à un repas par jour.

Il faut préciser que cette tâche requiert des aptitudes particulières, notamment une loquacité très adaptée, un dynamisme à la hauteur, un fort sens de la responsabilité et surtout de la spontanéïté. Il est aussi important que celui qui veut se porter volontaire soit un étudiant au moins en 3ème session; dans le cas contraire la candidature se verra être refusée car la carte étudiante sera exigible lors de l’entrevue.

Il y avait 60 postulants qui souhaiteraient intégrer la grande famille des mentors pour cette session 2017J, et, 22 sont retenus suite à une entrevue qui a été réalisée ce matin aux environs de 10 heures AM qui serait déterminée leur capacité, leur dynamisme en tant que mentor.